Mandanda : « Les compétitions, c’est autre chose que les amicaux »

Steve Mandanda (36 ans) a donné le sentiment sur le groupe constitué par les dirigeants de l’OM, cet été. Il s’est aussi exprimé sur le projet de jeu porté par Jorge Sampaoli.

Steve Mandanda

« Le groupe est prêt, on a bien travaillé pendant cette préparation. Face à Villarreal, on a montré de bonnes choses, c’est toujours particulier maintenant une première journée de championnat, surtout face à Montpellier où c’est difficile de jouer là-bas. Sur mon sourire au Vélodrome ? C’était juste un plaisir de retrouver une belle ambiance et nos supporters, ça faisait très longtemps », a déclaré le capitaine de l’OM en conférence de presse. Il pense qu’il y avait besoin d’un renouvellement : « Il y a eu beaucoup de changements par rapport au groupe de l’année dernière. Il y avait besoin de ça, c’est une bonne chose. Cela a été très bien fait, il y a un groupe assez équilibré avec des joueurs d’expérience et des jeunes qui ont du vécu. C’est bien d’avoir ce genre d’effectif, ça a l’air de fonctionner avec le coach. Maintenant, il n’y a que les résultats qui vont pouvoir le dire même si sur le papier, nous sommes pas mal. »

« Le coach a amené son idée et sa philosophie »

Il a lâché quelques mots sur le projet de jeu porté du nouvel OM : « Je pense que vous le voyez de l’extérieur, il y a quand même une différence avec ce qu’on proposait en début de saison dernière. Le coach a amené son idée et sa philosophie. Cela commence à être intéressant. Les nouveaux adhèrent bien au projet et au club. Les résultats des amicaux, c’est une chose. Les compétitions, c’est autre chose. A nous de bien commencer. »

Steve Mandanda démarre sa quatorzième saison dans le groupe olympien.

Un article lu 3729 fois