Hütter : « Désolé, mais on méritait de revenir de Marseille avec un match nul »

Adi Hutter, Monaco © Icon Sport

Adi Hütter estime que son bilan sur le banc de l’AS Monaco est dévalorisé. Le coach monégasque a défendu sa méthode et ses résultats lors d’un long entretien.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Adi Hütter a longuement défendu son bilan lors d’un entretien accordé à L’Equipe. Le technicien de l’AS Monaco espère toujours finir sur le podium, mais il rappelle que la concurrence est importante : « Face à nous, il y a des clubs comme Lyon, Lille, Nice aussi. Lens est une très bonne équipe, Strasbourg aussi. Tout le monde pense à sa jeunesse mais il faut voir combien ils investissent. Oui, nos attentes sont toujours de finir dans le top 3, mais il y a Paris, déjà, et il y a Marseille, qui a investi énormément et qui n’a pas eu à disputer de compétition européenne. Il n’y a rien qui n’est donné à personne », a-t-il confié au journal.

« On n’est pas satisfaits. Mais on est dans le top 3 »

Il a estimé que son classement restait positif et souligné quelques injustices : « Mais on est quand même dans le top 3… On peut parler des contenus de ces matches. Quand je vois Paris contre Liverpool au Parc des Princes (0-1, le 5 mars), je pense qu’on a fait un meilleur travail (que Liverpool). Contre Marseille (1-2, le 1er décembre), désolé, mais on méritait clairement de revenir avec un match nul. Et Nice (1-2, le 27 octobre), il y a eu le carton rouge (de Vanderson, 45e+3) et la mauvaise passe de Krépin (Diatta) vers notre gardien. On a toujours fait jeu égal. Contre Benfica aussi, les deux matches. Et Lille (1-2, le 22 février), en regardant les quatre-vingt-dix minutes, vous ne pouvez pas dire que Lille était une meilleure équipe que Monaco. On n’a pas tous ces points, oui, donc on n’est pas satisfaits. Mais on est dans le top 3. »

Monaco et l’OM se retrouveront le 12 avril pour un match qui s’annonce décisif pour la course à la Ligue des Champions. Les hommes de Roberto De Zerbi devront très vite montrer que les résultats des dernières semaines sont des accidents.

Un article lu 7991 fois