L’OM ne fermerait pas totalement la porte au départ de Leonardo Balerdi. L’Argentin pourrait quitter Marseille si le club ne se qualifie pas pour l’Europe.
Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur le dossier de Leonardo Balerdi. Le quotidien évoque les informations relayées par la Gazzetta dello Sport, qui affirmait que le défenseur avait été convaincu par Paulo Dybala et Leandro Paredes de rejoindre l’AS Rome. Comme le journaliste Fabrice Hawkins, le journal affirme néanmoins qu’un départ est loin d’être entendu.
L’OM attendrait un montant qui tutoierait le record du club (39 millions d’euros pour Michy Batshuayi lorsqu’il a rejoint Chelsea) pour envisager de le laisser partir. La Provence ajoute que le futur du joueur pourrait être impacté par les résultats du club dans la dernière ligne droite du Championnat, et notamment d’une possible qualification pour une compétition européenne.
Capitaine depuis l’été dernier, Leonardo Balerdi a disputé 159 matchs sous les couleurs olympiennes. L’international argentin (6 sélections) a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028.