Alors que des rumeurs parlent d’un intérêt de l’AS Rome pour le défenseur olympien Léonardo Balerdi (26 ans), Daniel Riolo s’est montré cash sur un possible départ de l’Argentin.
Devenu un taulier de l’Olympique de Marseille et capitaine des Phocéens, Léonardo Balerdi est un indéboulonnable du onze de départ de Roberto De Zerbi. Critiqué lors de ses premières apparitions sous la tunique olympienne à son arrivée, l’Argentin de 26 ans s’est peu à peu affirmé dans les travées du Vélodrome, au point d’être l’un des meilleurs joueurs de l’effectif.
Un intérêt de la Roma ?
Forcément, les bonnes performances du natif de Villa Mercedes attirent les convoitises Selon la presse italienne, et la Gazetta dello Sport, l’AS Rome se serait positionné et pourrait faire une offre de 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille cet été, pour s’attacher les services de l’ancien de Boca Juniors. Une offre jugée dérisoire par l’OM, pas décidé pour l’instant à se séparer de son joueur selon RMC Sport.
Daniel Riolo ne retiendrait pas Balerdi
Malgré tout, il semble que Léonardo Balerdi soit condamné à ne jamais faire l’unanimité. Cette fois-ci au micro d’RMC Sport, c’est le journaliste Daniel Riolo qui estime qu’un départ de l’Argentin pour une belle somme, ferait l’affaire de l’OM : « S’il a vraiment envie de partir et que l’argent est sur la table, l’OM ne retient pas trop… On l’aime bien mais ça va. À un moment, on a voulu en faire le fanion de l’équipe. Tu ne t’enlèves pas un bras non plus s’il s’en va. Tu vas le remplacer (…) S’il part de l’OM, tu ne vas pas avoir une augmentation du taux de suicide à Marseille ».
L’OM cèdera-t-il aux avances de la Roma ? Le dossier Balerdi ne fait que commencer.