Carine Galli fracasse Greenwood

Mason GREENWOOD © Icon Sport

L’animatrice de télévision n’est pas du tout convaincue par l’apport de l’ancien mancunien à Marseille.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Présente hier soir dans l’émission « L’Équipe de Greg » sur La chaîne L’Équipe, la journaliste Carine Galli a répondu sans détours à la question : « Greenwood à l’OM, stop ou encore ? » Son avis est très clair.

« De Zerbi a tout dit. Dans ses déclas, il le fracasse. Tout ce qu’il dit est pertinent et juste. Le constat est implacable. Il a beau avoir 15 buts, il y a beaucoup de penalties. Il faut bien les frapper et il le fait. Mais combien de grands matchs il a fait ? Combien de fois il a répondu présent lors des grands rendez-vous de l’OM ? Pas beaucoup, alors que Marseille, justement, a des bons résultats face aux gros. Le club est deuxième et je ne trouve pas qu’il ait une part « numéro une » dans cette deuxième place. Je trouve qu’il n’en fait pas assez. Son talent nous est offert de façon vraiment très irrégulière, avec parcimonie. Si Marseille dit à la fin de la saison : « Merci au revoir, on a une offre, tu t’en vas. » Il n’y a pas de quoi pleurer, il n’y a pas de quoi le regretter. Pour l’instant ce qu’il donne est intéressant, mais ça ne retourne pas le Vélodrome à tous les matchs. »

L’ailier anglais est revenu en avance à l’entraînement pendant la trêve internationale. Il devra prouver, au cours des huit prochains matchs, que l’OM peut compter sur lui dans le sprint final en Ligue 1. Première étape ce samedi à Reims.

Un article lu 2832 fois