Les dessous de l’armée numérique du PSG dévoilés ce soir ?

Nasser Al-Khelaïfi © Icon Sport

Un documentaire sur Nasser Al-Khelaïfi diffusé ce soir va révéler les coulisses de l’action du PSG sur les réseaux sociaux. Il confirme que le club parisien aurait eu recours à une armée numérique.

France 2 diffuse ce jeudi soir un documentaire consacré à Nasser Al-Khelaïfi dans le cadre de l’émission Complément d’Enquête. Intitulé « Pouvoir, scandale et gros sous : les hors-jeux du PSG », ce programme d’une heure met en lumière l’écosystème entourant le président parisien. À la veille de la diffusion, Fabien Touati, réalisateur du documentaire, était l’invité de l’After Foot sur RMC Sport. Il a notamment confirmé l’existence d’une « armée numérique » commanditée par le club, déjà révélée par Mediapart en 2022.

« J’ai rencontré une personne qu’on appellera Omar. Lui était la petite main derrière le compte Paname Squad », a expliqué Touati. « On révèle qu’il recevait en direct les ordres de Jean-Martial Ribes, l’ancien directeur de la com’ du PSG. » Ces comptes, parfois accrédités au Parc des Princes, auraient reçu pour mission de « mettre des coups de pression aux joueurs et aux supposés ennemis du club ». L’OM et Adrien Rabiot en auraient notamment été victime.

Pour rappel, Jean-Martial Ribes avait été mis en examen en décembre 2023 pour plusieurs infractions, dont « complicité et recel de détournement de la finalité d’un traitement de données à caractère personnel », accusations qu’il conteste. Il semble temps de faire la transparence sur les méthodes des Qataris.

Un article lu 1009 fois