Le Mée critique les choix offensifs de Benatia

Medhi Benatia © Icon Sport

L’agent de joueurs a critiqué la stratégie de recrutement offensive de l’OM qui a préféré miser sur Mason Greenwood et Elye Wahi plutôt que sur deux attaquants italiens.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Dans un entretien accordé à l’After Foot sur RMC Sport, Yvan Le Mée n’a pas mâché ses mots concernant les choix de recrutement de l’OM l’été dernier. L’agent estime que le club phocéen a manqué une belle opportunité en dépensant 60 millions d’euros pour Mason Greenwood et Elye Wahi.

« Cet été, tu pouvais faire Moise Kean. Ils connaissent bien la Juventus. Kean est parti pour 12 millions et 7 millions de bonus. Aujourd’hui, un club anglais à 40 millions après une saison à la Fiorentina », a-t-il expliqué. Le Mée a également évoqué Matteo Retegui, transféré à l’Atalanta Bergame pour 22 millions d’euros. Selon lui, l’OM aurait pu s’offrir ces deux attaquants, « les deux titulaires de la sélection italienne », pour seulement 34 millions d’euros.

Des analyses faciles à formuler après coup. Yvan Le Mée excelle depuis longtemps dans l’art de la critique rétrospective.

Un article lu 1395 fois