L’attaquant est le meilleur buteur de l’OM en Ligue 1 avec 15 buts. Il a promis de faire mieux. Son attitude sera surveillée de près.
Selon L’Équipe, Mason Greenwood (23 ans) aurait enfin décidé de réagir. Dans le dur depuis plusieurs semaines, l’ailier anglais a été laissé sur le banc au coup d’envoi des deux derniers matchs de l’OM, contre Lens et le PSG. L’ancien mancunien a été critiqué pour sa nonchalance, son individualisme et son irrégularité. S’il a parfois irrité son entraîneur, ses coéquipiers ont également été agacés par son investissement.
Le natif de Bradford a profité de la trêve internationale pour entamer sa rédemption. Il a notamment écourté ses congés et est revenu à la Commanderie avant la date de reprise fixée par Roberto De Zerbi. Accompagné par un préparateur physique « détaché du staff spécialement pour lui », l’attaquant a effectué des séances personnalisées. Visiblement motivé, il a insisté au cours de discussions avec les dirigeants et le staff sur sa réelle envie d’être « plus impliqué » et plus « collectif ».
Un discours salué en interne. Le club phocéen attendait une réaction de la part de celui censé être le leader d’attaque de l’équipe. À présent, les efforts promis doivent se matérialiser sur le terrain pendant les matchs. Mason Greenwood espère qu’il retrouvera sa place dans le onze de départ marseillais à Reims ce samedi. La décision appartient évidemment au coach italien. Ce dernier échange toujours régulièrement avec le père de l’ancien Red Devil.
Le sprint final (8 matchs) commence ce week-end. L’OM aura besoin d’un Mason Greenwood totalement investi pour conserver sa deuxième place au classement.