Longoria revient sur son dérapage à Auxerre

Pablo Longoria OM © Icon Sport

Le président de l’OM n’est pas très fier de sa grosse colère dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Au micro de la radio espagnole Cadena SER, Pablo Longoria s’est exprimé pour la première fois sur son pétage de plomb à Auxerre qui lui avait valu 15 matchs de suspension.

« La vérité, et tous ceux qui me connaissent peuvent le dire, je suis très autocritique avec moi-même. Évidemment, c’est une image que je n’ai pas aimée donner. Si j’avais vu ça d’un autre dirigeant, j’aurais été surpris. La vérité, c’est qu’il y a des situations dans le football et notamment le football français qui mènent à la frustration. Elle ne vient pas en particulier de l’arbitrage, mais du fait qu’il n’y a pas de confiance dans le système. Je crois que c’est le fruit de conflits que nous vivons, comme en Espagne. Les dirigeants, la Fédération, l’arbitrage… Alors que nous donnons tous notre vie pour le football. Mais dans ces cas où ton travail dépend d’autant de facteurs extérieurs, tu dois avoir une confiance pleine. »

Espérons que « le système » ne réserve pas de nouvelle mauvaise surprise au dirigeant espagnol et à son club. Prochain match à Reims ce samedi à 17h00.