L’entraîneur rémois est convaincu que ses joueurs sont capables de prendre les trois points ce week-end. Les Olympiens sont prévenus.
Présent en conférence de presse ce jeudi, Samba Diawara a évoqué la future rencontre de son équipe face à l’OM samedi à 17h00. Le coach champenois croit à l’exploit, alors que la situation du Stade de Reims (15e) inquiète un peu plus chaque semaine.
« On est capables de se relancer contre l’OM, on est capables de battre l’OM ! C’est une équipe dominante, qui aime avoir le ballon, attaque en nombre et veut le récupérer très vite quand il ne l’a pas. Alors, on va souffrir, mais on ne se présentera pas en victimes. On va s’appuyer sur une certaine solidité (0-0 à Brest avant la trêve), mais on devra aussi savoir ne pas trop subir et mettre le nez à la fenêtre dès que ce sera possible. Je suis persuadé que notre salut passera par un coup contre un meilleur adversaire que nous sur le papier… »
Depuis l’arrivée de Samba Diawara sur son banc, le 3 février, le Stade de Reims a disputé 6 matchs en Ligue 1. Bilan : 5 défaites, 1 nul et surtout aucun but marqué. Espérons que cette terrible série se poursuivra ce week-end.