Le champion d’Europe 2024 est dans le viseur du club phocéen. Le dossier est complexe, mais l’état-major olympien compte bien passer à l’action au prochain mercato.
Ce serait assurément un très gros coup. Cet hiver, l’OM a tenté de recruter le défenseur central espagnol Aymeric Laporte (30 ans). Medhi Benatia s’était personnellement occupé de ce dossier ambitieux en téléphonant au natif d’Agen. Ce dernier n’était pas fermé à l’idée de rejoindre une équipe marseillaise ambitieuse, mais pas en plein milieu de la saison. Une raison qui peut se comprendre.
Ce jeudi, Foot Mercato a fait le point sur ce deal qui pourrait animer le marché des transferts en Ligue 1 cet été. On apprend tout d’abord que les dirigeants olympiens seraient toujours en contact avec le défenseur d’Al-Nassr. Son arrivée reste donc d’actualité, bien que l’opération s’annonce délicate. L’ancien Citizen est sous contrat avec le club saoudien jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt et plusieurs autres formations européennes sont intéressées…
Toujours est-il que le taulier de la Roja reste la priorité de l’OM. Le club est « convaincu de la formidable plus-value » sportive que le vainqueur de l’Euro 2024 peut lui apporter. Sa solide expérience permettrait de stabiliser un secteur défensif en chantier et parfois mis à mal cette saison. Pour le convaincre, le board marseillais a plusieurs arguments à sa disposition. La ferveur environnante, la participation à la Ligue des champions l’année prochaine (pas encore acquise, mais absolument nécessaire) et la présence au club de Roberto De Zerbi et… d’Adrien Rabiot. Des critères potentiellement décisifs, rappelle Foot Mercato.
L’international espagnol est « toujours intéressé » à l’idée de découvrir la Ligue 1. En rejoignant Marseille, il pourrait intégrer un championnat plus compétitif que la D1 saoudienne et éventuellement participer à la Ligue des champions. De quoi bien préparer la future Coupe du monde 2026.