Le président de l’OM a contacté la Ligue pour obtenir des éclaircissements sur certaines désignations d’arbitres. La réponse de l’instance est lunaire.
Au micro de la radio espagnole Cadena SER, Pablo Longoria s’est exprimé sur l’épineux sujet de l’arbitrage en Ligue 1. Selon lui, le dialogue avec la LFP est totalement bouché.
« Quelques jours avant (le match à Auxerre), nous avions envoyé une lettre à la Ligue pour contester la nomination de l’arbitre (Jérémy Stinat). Il était en conflit avec notre directeur sportif (Medhi Benatia). La même semaine, en parallèle, nous avions découvert qu’un opérateur VAR était supporter du PSG et publiquement anti-OM sur ses réseaux sociaux. Nous voulions de la clarté sur cette situation et qu’on nous explique. Ce n’est pas confortable pour un président de club. Même s’il n’a ne serait-ce que 0.00001% d’influence sur mes résultats. Vous savez quelle a été la réponse (de la LFP) ? Changer l’angle de caméra du VAR (rires). »
Le dirigeant espagnol est également revenu pour la première fois sur son pétage de plomb dans les couloirs du stade de l’Abbé Deschamps.