Malgré une période compliquée pour les Marseillais, Eric Di Meco reste persuadé que l’équipe de De Zerbi conservera sa place de dauphin du PSG.
Après trois défaites lors des quatre dernières journées de Ligue 1, l’OM voit son avance fondre dans la course au podium. Les Phocéens ne comptent plus que deux points d’avance sur Monaco et Nice, quatre sur Lyon et cinq sur Lille. Cette mauvaise dynamique pourrait inquiéter les supporters olympiens, mais Eric Di Meco garde sa confiance intacte. Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien défenseur marseillais a livré son analyse sur les chances de l’OM.
« Quand tous les joueurs sont là, l’OM est fort »
« Je suis inquiet sur ce que j’ai vu avant la trêve internationale. L’équipe semblait essoufflée, ce qui peut paraître bizarre en jouant un seul match par semaine », a-t-il reconnu avant d’ajouter : « Malgré tout, j’ai l’impression qu’on est la deuxième équipe de France sur la régularité et les performances. Quand tous les joueurs sont là, l’OM est fort. »
Pour Di Meco, les concurrents directs présentent davantage de faiblesses : « Monaco a perdu trop de points en route, Lille aussi. Ils ont des carences. » L’ancien international français souligne également un point qui pourrait faire la différence : les performances de l’OM à l’extérieur, particulièrement face à des équipes qui développent du jeu. « L’OM va se déplacer à Monaco et Lille, et ils sont meilleurs à l’extérieur, notamment contre des équipes qui jouent. Si les Marseillais sont dans le même état d’esprit que face au PSG au Parc, il ne faudra pas avoir peur. »
D’autant que les Olympiens n’ont pas disputé de compétition européenne cette saison, ce qui devrait leur offrir plus de fraîcheur dans les derniers mois.