Longoria affiche sa confiance pour la fin de saison

Medhi Benatia, Frank McCourt, Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria s’est dit satisfait de la progression de son équipe et a fixé l’objectif clair des huit « finales » à venir pour décrocher la Ligue des Champions.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Pablo Longoria a profité d’un entretien accordé à la Cadena Ser pour faire un point sur la saison marseillaise. Malgré une période de turbulence récente avec trois défaites en quatre matchs, le président phocéen reste confiant quant aux chances de son équipe de terminer à la deuxième place.

« Après avoir connu une déception la saison passée, même si nous avons été en demi-finale d’Europa League, commencer un cycle de 3 ans avec un entraîneur reconnu était notre objectif », a expliqué Longoria, visiblement satisfait de la progression des Olympiens. Le dirigeant espagnol s’est dit « très agréablement surpris de la vitesse à laquelle l’équipe a assimilé les idées » de Roberto De Zerbi, qu’il juge « d’un niveau footballistique très élevé ».

« Il nous reste 8 finales à disputer »

Pour le président, la position actuelle de dauphin du PSG est conforme aux ambitions : « Être deuxièmes du championnat à ce moment-là de la saison signifie que nous sommes dans les temps de passage pour une qualification en Ligue des Champions dans cette saison clef. » Mais il ne veut pas se reposer sur ces acquis et lance un appel à la mobilisation : « Il nous reste 8 finales à disputer pour y arriver. J’espère et je suis convaincu du fait que l’équipe va se montrer à la hauteur. »

La première finale est programmée contre Reims, samedi (17h00). Un rendez-vous déterminant.