Longoria « pas d’accord » avec ceux qui critiquent la Ligue 1

Pablo Longoria, OM © Icon Sport

Pablo Longoria estime que la Ligue 1 n’est pas respectée à sa juste valeur.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Dans son entretien accordé hier à la radio espagnole Cadena Ser, le président de l’OM s’est opposé à tous ceux qui dénigrent le niveau de l’élite. Selon lui, « la compétitivité du football français a augmenté, bien qu’il ait perdu plusieurs grands noms » au cours des dernières années.

L’ancien directeur sportif du Valence CF a développé sa pensée : « Les résultats dans les compétitions européennes en sont la preuve. Je pense que le niveau de compétitivité de la Ligue 1 est très élevé et cela surprend tous les étrangers qui arrivent en France. Les stades sont d’un niveau supérieur à ceux d’autres pays comme l’Italie ou, dans de nombreux cas, l’Espagne. La qualité des stades est impressionnante. Le football est très attractif à mes yeux, les matches sont très ouverts et très intéressants. Je ne suis donc pas d’accord avec ceux qui critiquent le niveau de la Ligue 1. »

Le dirigeant espagnol apprécie en revanche nettement moins la LFP dont les réponses à ses courriers sont souvent très frustrantes.