Le vainqueur de la Ligue des champions 1993 souhaite voir le champion du monde 2018 porter la tunique phocéenne la saison prochaine.
Éric Di Meco a confié hier sur les ondes de RMC qu’il espérait voir l’état-major olympien tenter d’attirer l’avant-centre de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann (34 ans), lors du prochain mercato estival. « Si l’OM joue la Ligue des champions (la saison prochaine) et que Benatia ne tente pas de le faire, c’est une faute professionnelle. Est-ce que je le sonde ? Pour qu’il vienne, s’il faut que je me fasse sonder moi, j’y vais volontiers », a déclaré le consultant à l’antenne.
La venue du natif de Mâcon à Marseille serait assurément un énorme coup sur le marché des transferts. Le dossier s’annonce néanmoins complexe car l’ancien leader de l’équipe de France est sous contrat avec les Colchoneros jusqu’au 30 juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros sur le site Transfermarkt. L’ancien barcelonais ne serait pas insensible à l’intérêt de certaines formations de MLS.
Toujours est-il que si Pablo Longoria et Medhi Benatia parvenaient à l’attirer cet été, en plus d’un Paul Pogba et d’un Aymeric Laporte, l’OM serait très bien équipé pour le prochain exercice 2025/2026.