De Zerbi dévoile les raisons des difficultés de Greenwood

Mason Greenwood © Icon Sport

Ces dernières semaines, la presse s’est enflammée sur Mason Greenwood, évoquant même un possible départ. Roberto De Zerbi a clarifié la situation de l’ancien Mancunien.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Mason Greenwood a vécu une fin d’hiver délicate. En conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur sa situation, tuant dans l’œuf certaines rumeurs sur son comportement ou son possible transfert l’été prochain : « Pour éclaircir un peu le cas Mason Greenwood, parce que vous êtes toujours en mesure de changer un peu les choses, de faire des scoops, ou de faire ce que font un peu tous les journalistes, car il faut un peu créer du chaos… Greenwood c’est quelqu’un de très bien que j’adore vraiment, comme j’adore son père », a déclaré le technicien.

« Mon projet à Marseille, ce n’est pas seulement de me qualifier pour la LDC »

RDZ voit plusieurs explications à ces difficultés : « Il a passé un moment un peu difficile ces derniers temps parce qu’il a une fille qui est née, et je pense qu’il n’est pas habitué à jouer une saison aussi intense et d’être un acteur principal. Je pense qu’il l’a payé physiquement. C’est-à-dire qu’il ne poussait pas et n’était pas à 100 % comme je voulais aux entraînements, sur ce que j’attends d’un joueur comme lui. Sa condition physique a un peu diminué, mais mon projet à Marseille, ce n’est pas seulement de me qualifier pour la Ligue des champions, c’est aussi de créer quelque chose comme ce qu’a créé Luis Enrique. Il a créé une équipe, un groupe de joueurs forts, mais avec une âme », a-t-il poursuivi.

L’Italien n’a pas peur de mettre des cadres sur le banc de touche : « Si un joueur ne pousse pas à l’entraînement et n’arrive pas non plus à le faire en match, il faut juste qu’il reste sur le banc. Je suis très content parce qu’il a accepté de travailler avec un de mes collaborateurs alors que les autres n’étaient pas là pendant la trêve. Cette semaine il s’est très bien entraîné. Et quand Greenwood pousse, s’engage physiquement et qu’il se sent bien, alors dans mon équipe, c’est lui qui joue et avec dix autres joueurs. Mais si Mason ne se sent pas bien, ne fait pas ce qui lui est demandé – pas parce que c’est un mauvais garçon – ce n’est pas le cas. Donc moi je fais mes choix et donc il reste sur le banc. Mais c’est facile et donc demain il jouera », a-t-il poursuivi.

Mason Greenwood devrait bien être titulaire face à Reims, ce samedi. L’occasion pour l’Anglais de montrer à ses détracteurs qu’il prend toujours plaisir à évoluer en France et que son transfert vers la Liga est loin d’être acquis.

Un article lu 1834 fois