Mathieu Valbuena a réagi à des propos tenus par Véronique Rabiot, lors d’un reportage sur le PSG. L’ancien joueur marseillais n’a pas apprécié.
Sur France 2, Véronique Rabiot a refusé de s’exprimer sur la réception de Mathieu Valbuena par le Stade Orange Vélodrome, après sa signature à Lyon. L’ancien Phocéen n’a pas apprécié : « J’ai été très surpris. Elle a balayé d’un revers de main au lieu de condamner ce qui s’est passé. Ça peut se passer n’importe où en France. Je n’ai aucun problème avec l’OM, vous connaissez l’amour que j’ai pour ce club. Je pense qu’elle aurait pu condamner, ça ne veut pas dire qu’elle se mettrait l’OM à dos. Elle peut dire les choses pour ne pas que ça revienne dans le futur. Tu balayes ça d’un revers de main, je ne trouve pas ça très cool », a-t-il déclaré sur RMC Sport.
Et de poursuivre : « Tu sais très bien dans quel média tu vas, tu sais très bien qu’on va te poser des questions. Assume toutes les questions ou alors tu te tais. Tu peux condamner des choses, mais je pense qu’elle n’a pas voulu répondre pour ne pas se mettre à dos les supporters de l’OM. »
L’actuel milieu offensif d’Athènes Kallithéa avait en effet reçu un accueil musclé au stade Orange Vélodrome en 2015, avec une poupée à son effigie pendue à un poteau. On peut toutefois regretter que RMC Sport s’attarde davantage sur cet échange anecdotique plutôt que sur le fond du reportage, qui révélait des pratiques scandaleuses de certains dirigeants parisiens.