Véronique Rabiot a commenté l’absence d’Adrien Rabiot lors du deuxième match des Bleus contre la Croatie, la semaine passée. Elle indique que le milieu de terrain est heureux d’avoir retrouvé l’OM.
Après les insultes ignomineuses du Parc des Princes, Adrien Rabiot a enchaîné un match moyen avec l’équipe de France contre la Croatie (0-2), et un forfait pour le match retour. Véronique Rabiot, sa mère et conseillère, a apporté des précisions sur sa situation : « Tout cela n’a rien à voir (avec l’épisode post-Clasico). Adrien est un compétiteur, il n’a pas la tête ailleurs. Parfois ça se passe simplement moins bien collectivement. Et son mollet, ce n’est rien de grave. Il a pu se reposer, profiter de ses jours de repos. Il est en forme et ravi d’être de retour à l’OM. Maintenant, il n’attend qu’une chose, le match de Reims pour relancer la machine », a-t-elle confié à La Provence.
Véronique Rabiot promet que son fils n’est pas touché par les dernières polémiques : « Même si ça s’est bien passé à Turin (2019-24), Adrien n’avait jamais connu un environnement aussi chaleureux qu’à Marseille. Il se sent chouchouté, on prend soin de lui, ça lui permet de s’épanouir à l’OM. Il n’y a aucun problème, il sait cloisonner. Tout ceci n’a aucune incidence sur lui, son jeu. Déstabiliser Adrien ? C’est impossible ! », a-t-elle ajouté.
Adrien Rabiot aura l’occasion de démontrer tout ça ce samedi face à Reims. Pour rappel, le natif de Saint-Maurice a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 apparitions, cette saison. Il est l’un des cadres de l’équipe de Roberto De Zerbi.