Nouvelle désillusion pour l’OM, battu à Reims (1-3)

Mason Greenwood © Icon Sport

L’OM se déplaçait à Reims ce samedi, pour le compte de la 27e journée. Les Phocéens se sont inclinés 1-3.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Les Marseillais affrontaient Reims, ce samedi, pour leur 27e match de championnat de la saison.

Roberto De Zerbi a opté pour la compo suivante : Rulli – Lirola, Balerdi, Cornelius – Luis Henrique, Rongier, Kondogbia, Merlin – Greenwood, Gouiri, Rabiot.

Les Phocéens ont comme à leur habitude mis le pied sur le ballon. Kipré a sauvé sur sa ligne sur une demi-volée de Greenwood, après un décalage de Gouiri. Diouf était battu (5e). Balerdi s’est mis au sol, se tenant le genou. L’Argentin a repris strappé. Gouiri a de nouveau décalé Greenwood, qui a trop croisé son tir du droit, qui a frôlé le poteau (22e). Et c’est finalement Reims qui a ouvert le score par Nakamura, pas suffisamment marqué de près par Balerdi (0-1, 29e). Le défenseur, vraiment blessé, a finalement été remplacé par Maupay (34e).

Akieme a sauvé à son tour les Rémois sur la ligne sur une tête de Rabiot (39e). De l’autre côté, Atangana a manqué le ballon de peu face à Rulli (41e). L’arbitre n’a pas bronché alors que Greenwood a été poussé par Akieme dans la surface (45e). Gouiri, puis Maupay, se sont écroulés dans la surface, toujours pas de penalty pour l’OM (45+3e).

Bennacer et Dedic sont entrés à la place de Lirola et Merlin (46e). Reims a doublé la mise par Diakité. Rongier a perdu son duel sur l’action (0-2, 51e). Atangana a manqué de peu de tripler la mise de la tête, mais Rulli était bien placé (66e). Et c’est finalement bien lui qui a ajouté le troisième but, bien lancé en profondeur par Ibrahim et gagnant son duel avec Rulli (0-3, 69e).

L’OM a réduit la mise par Rongier, d’une frappe puissante sous la barre (1-3, 79e). Les Olympiens ont continué à attaquer, mais en se heurtant à l’autobus rémois et se montrant imprécis dans le dernier geste.

Les Phocéens n’y arrivent plus et Roberto De Zerbi ne trouve pas de solutions. La fin de saison s’annonçait palpitante, elle est désormais très inquiétante. Le jeu est complètement stéréotypé et il faudrait un miracle pour conserver la 2e place dans ces conditions.