Rabiot : « S’il y en a qui ne veulent pas la LDC, qu’ils le disent avant de jouer »

Adrien Rabiot © Icon Sport

Adrien Rabiot a tenté d’expliquer la défaite concédée par l’OM face à Reims. Le milieu de terrain a notamment souligné le mauvais état d’esprit et les duels perdus.

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Adrien Rabiot a livré son analyse à chaud, suite à la défaite contre Reims. Le milieu de terrain peine à comprendre ce qui se passe : « Sur le plan comptable, ça fait mal. Mais ça fait surtout mal d’afficher cet état d’esprit là. On a des objectifs, on en parle chaque semaine. Oui, il y a eu la trêve et on n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer le match mais j’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des champions. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire », a-t-il déclaré au micro de DAZN.

« Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus faim »

Rabiot a souligné les failles en termes de combativité : « Dans les duels, dans les contre-pressings, on n’est pas présent. On n’a pas été capables de les arrêter sur les contre-attaques et les coups de pied arrêtés, alors qu’on savait que c’était leurs armes. On ne peut pas afficher nos ambitions et faire un match comme ça. Il reste 7 matchs pour aller en Ligue des champions, moi je suis venu là pour ça. S’il y en a qui ne le veulent pas, qu’ils le disent avant de jouer. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus faim sur le terrain. Il n’y a pas de souci au sein du groupe mais il faut avoir une autre mentalité si on veut aller dans cette compétition », a-t-il ajouté.

4 défaites en 5 matchs, l’OM est au fond du trou en ce début de printemps. Roberto De Zerbi va devoir s’appuyer sur les vrais leaders du vestiaire, s’il souhaite s’en sortir…

Un article lu 1567 fois