« C’est toujours pendant la saison qu’on doit parler. On connaît son potentiel, au vu de l’investissement effectué par Arsenal. Ce sont des discussions qu’on aura cette saison. Nous voulons de la continuité à ce que nous construisons. C’est une question qui a été évoquée avec Arsenal pendant les négociations. Que ce soit un prêt avec ou sans option d’achat, il y a toujours des négociations », a déclaré le président de l’OM, en conférence de presse.
« Il a les caractéristiques pour le modèle de jeu de l’équipe »
Longoria a par ailleurs expliqué pourquoi il avait misé sur le défenseur : « Chaque transfert a une histoire. Pour William, ça s’est très bien passé, on a pris beaucoup de plaisir et on a eu de très bonnes conversations. William est un joueur avec un potentiel extraordinaire, l’un des meilleurs défenseurs centraux modernes en Europe. Il a la capacité de gagner les duels, il a tout pour réussir au très haut niveau. Il a les caractéristiques pour le modèle de jeu de l’équipe. Je tiens à le remercier, car on a tenu notre parole. Cela me fait très plaisir d’avoir ce type de conversations avec un joueur. »
Saliba possède un contrat avec Arsenal portant jusqu’en juin 2024. Il avait été recruté par les Londoniens en échange d’un chèque de 30 millions d’euros, en juillet 2019.