L’analyse très cash de Rongier après Reims

Valentin Rongier © Icon Sport

Le milieu de terrain marseillais Valentin Rongier (30 ans) était clairement désabusé après la claque reçue samedi face à Reims (1-3) lors de la 27e journée de Ligue 1.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Comme sur la pelouse de l’AJ Auxerre le 22 février dernier, les joueurs de Roberto De Zerbi ont touché le fond au Stade Auguste-Delaune. Auteurs d’une prestation catastrophique à tous points de vue, les Olympiens ont même perdu leur 2e place dans la soirée suite à la victoire de l’AS Monaco contre l’OGC Nice (2-1). Valentin Rongier a tiré la sonnette d’alarme en zone mixte.

« Aujourd’hui, c’est l’attitude qui a pêché. C’est surtout ça en fait. On peut perdre des matchs, on connaît la difficulté du football professionnel, mais quand on est l’OM et qu’on a envie d’atteindre notre objectif qui est d’aller en Ligue des champions et de terminer 2e, on ne peut pas se permettre d’avoir une attitude comme ça sur des matchs aussi importants (…) Il faut avoir cette envie de tuer l’adversaire, de gagner tous les duels et aujourd’hui dans les courses, dans la mobilité, dans les efforts, on n’y était pas. Et je ne comprend pas pourquoi, quand on a cet objectif qui est la Ligue des champions« , a lâché l’ancien Nantais.

Un article lu 4060 fois