L’Olympique de Marseille a concédé sa 4e défaite en 5 rencontres samedi sur la pelouse du Stade de Reims (1-3) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Le club rémois n’avait plus gagné le moindre match en championnat depuis un déplacement au Havre le 10 novembre dernier (3-0), soit une série terrible de 15 rencontres sans succès, mais les joueurs de Roberto De Zerbi ont trouvé le moyen de relancer une équipe en totale perdition. Après la rencontre, le coach italien a reconnu que son équipe n’était pas à la hauteur depuis plusieurs semaines.
« On a perdu l’ordre que l’on avait sur le terrain. On ne peut pas jouer comme cela, perdre notre équilibre. Et c’est comme ça que l’on a précipité notre chute (…) Il faut réagir, serrer les dents, avoir une attitude différente pour décrocher notre qualification en Ligue des champions. Évidemment qu’il faut être préoccupé par la série. La voie à suivre, on la connaît. Je crois en mes joueurs. Mais une chose est sûre. Si l’on n’arrive pas à avoir la mentalité que l’on a affichée à Paris, face aux petits du classement, on ne sera jamais une grande équipe« , a lâché l’entraîneur marseillais devant les médias.