Le milieu de terrain marseillais, Valentin Rongier, a lâché un constat lucide après la nouvelle défaite (1-3) de l’OM samedi sur la pelouse de Reims lors de la 27e journée de Ligue 1.
Titulaire dans l’entrejeu en l’absence de Pierre-Emile Højbjerg, toujours indisponible en raison d’une blessure au mollet contractée avant le déplacement à Paris, Valentin Rongier n’a pas rendu sa meilleure copie de la saison mais fait partie des rares Marseillais à avoir par moments, tenté d’insuffler un vent de révolte au Stade Auguste-Delaune. Pour le milieu de terrain olympien, le constat est clairement alarmant après cette série de 4 défaites en 5 matchs.
« Perdre 3-1 aujourd’hui, c’est forcément inquiétant. Il reste encore sept matchs donc on a cette chance de pouvoir se rattraper. J’espère vraiment qu’on va vite, vite gommer ça et qu’on va repartir de l’avant avec la tête haute, en travaillant surtout, et en étant très humbles (…) Si on ne change pas d’attitude, on sera à la place qu’on mérite. Pour l’instant, je pense qu’on ne l’a volée à personne cette place-là et si on termine 2e c’est qu’on l’aura mérité. Mais pour ça il faut montrer autre chose. On va se parler« , a prévenu l’ancien Nantais après une première analyse très cash sur cette défaite à Reims.