Roberto De Zerbi était forcément très contrarié en conférence de presse après la sévère défaite de l’OM sur le terrain de Reims samedi (1-3) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1.
Le coach marseillais, conscient de la période très difficile traversée par son équipe qui reste sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs, va devoir trouver la clé pour remobiliser son groupe lors du sprint final. L’objectif est clair, récupérer la 2e place perdue ce week-end au profit de l’AS Monaco, vainqueur de l’OGC Nice (2-1) à Louis-II. Le technicien italien a été interrogé devant les médias sur les leviers qu’il pouvait encore activer pour provoquer un déclic.
« Du point de vue tactique, je pense qu’il n’y a rien à changer. Peut-être l’aspect mental… Les joueurs internationaux tirent la langue aussi. On n’a pas l’occasion tous les jours de se qualifier en Ligue des champions, de jouer cette compétition au Vélodrome. Donc même si l’on est fatigué, il faut se battre, se dépasser. On aurait pu faire mieux, comme face à Auxerre. Et comme après Auxerre, je vais rentrer fâché chez moi« , a reconnu De Zerbi en conférence de presse.