Larqué désigne le premier responsable

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Jean-Michel larqué n’a pas mâché ses mots après la défaite de l’OM à Reims. Le consultant pointe directement l’entraîneur italien.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’OM traverse une période délicate avec une nouvelle défaite à Reims (3-1) qui fragilise sa position dans la course à la Ligue des Champions. Si plusieurs facteurs peuvent expliquer cette mauvaise passe, Jean-Michel Larqué a clairement identifié un coupable : Roberto De Zerbi.

Sur les ondes de RMC Sport, le consultant n’a pas hésité à charger l’entraîneur marseillais : « On peut l’excuser mais dire qu’il n’est pas responsable c’est autre chose. Aujourd’hui, si tu n’as pas gagné un match depuis un mois, tu joues contre l’OM et tu te relances. » Larqué a particulièrement critiqué le manque d’âme et d’animation offensive de l’équipe : « J’ai vu une équipe sans âme, sans enthousiasme. Il n’y a rien ! En première période, ils ont dû passer 30 minutes dans les 30 derniers mètres de Reims et ils n’ont eu qu’une seule occasion. »

« Il est à 200 % responsable »

Larqué pointe également les choix tactiques de l’Italien : « Tu as des joueurs au milieu de terrain suffisamment costauds pour te passer de Rabiot ? Déjà tu as une équipe qui n’a aucun enthousiasme et en plus tu fais jouer un infirme et un joueur qui ne joue pas à son poste. » Et de conclure : « Je veux bien qu’il soit excusable mais il est à 200 % responsable. »

Avec la réception de Toulouse qui se profile, l’ambiance pourrait devenir électrique au Vélodrome. L’OM, qui semblait bien parti pour atteindre ses objectifs il y a encore quelques semaines, risque désormais de tout perdre dans cette fin de saison.

Un article lu 1312 fois