Walid Acherchour a donné son sentiment sur la situation de l’OM. Le consultant pointe la responsabilité de Roberto De Zerbi.
Au micro de l’After Foot, Walid Acherchour a commenté les grosses difficultés rencontrées par l’OM ces dernières semaines. Le consultant est très inquiet, suite au match perdu contre Reims : « Je ne sais pas si ça se passe très très bien à l’intérieur du groupe. Je n’ai pas les infos. Mais j’ai l’impression que ça fait un peu caca-culotte l’Olympique de Marseille. On sait très bien que la qualification pour la Ligue des Champions est primordiale pour le club car ils ont fait des efforts financiers incroyables cet été. Je ne vais pas dire qu’ils ont fait tapis mais presque. Et surtout on sent que des dirigeants jusqu’aux joueurs, en passant par l’entraîneur, si ça ne fait pas Ligue des Champions ils ont très très peur. Ils avaient un matelas, aujourd’hui ce n’est plus un matelas c’est un canapé (sic) et bientôt ça sera un tabouret. On rappelle qu’ils sont à 3 points de Strasbourg, qui est 5e. Le contenu contre Lens et le PSG était plutôt bon. Contre Lens tu tombes contre Alisson-bis, Mathew Ryan, qui fait un match incroyable, contre le PSG t’es battu à la régulière mais tu fais plutôt un bon match. Mais contre Reims, le match il est calamiteux. Et je le dis sincèrement, De Zerbi, quand tu vois ses changements… Déjà sa compo de départ… », a-t-il lâché.
« Il peut y avoir une fin de saison catastrophique ! »
Acherchour estime que Roberto De Zerbi doit se reprendre. « A un moment donné, je l’ai dit, il va falloir qu’il trouve son Bollaert bis. En grande difficulté, il avait mis sa démission en jeu », a-t-il rappelé. « Il avait fait des choix forts et ça avait fonctionné sur une vraie période. Maintenant, c’est lu de la part des adversaires, c’est prévisible. Rabiot derrière Gouiri avec Greenwood. C’est bon, on sait comment ils jouent ! Remets nous un 4-2-3-1. J’ai parlé de De Zerbi comme d’un coach créatif, inventif, capable de se renouveler et de trouver les solutions. Oh, il faut qu’il les trouve ! Il a un staff élargi, il a les plein pouvoirs, avec un énorme contrat, une vision sur deux-trois ans. Il doit montrer ! Le problème de De Zerbi c’est sa communication qui va lui revenir à la gueule ! Ce qu’il a dit après le PSG, où il explique que c’est une histoire de budget… C’est du petit lait ! On est loin du compte. Sur le match contre Reims, attention l’OM ! Il peut y avoir une fin de saison catastrophique ! »
L’OM traverse une période très difficile et on n’est pas loin de pouvoir parler de crise sportive. Les Marseillais ont grillé tous leurs jokers. La réception de Toulouse sera déterminante, le weekend prochain.