Koné retrouve des couleurs loin de Marseille

Ismaël Koné © Icon Sport

Prêté par l’OM au Stade Rennais cet hiver, Ismaël Koné a marqué son premier but en Ligue 1 contre Angers. Le milieu de terrain a retrouvé le sourire.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Ismaël Koné retrouve progressivement son meilleur niveau sous les couleurs du Stade Rennais. Le milieu canadien, arrivé à l’OM l’été dernier contre 12 millions d’euros avant d’être prêté en Bretagne lors du mercato hivernal, s’est montré décisif ce dimanche lors de la victoire rennaise à Angers (3-0). Entré en jeu à l’heure de jeu, l’international canadien s’est illustré avec un superbe but d’une frappe lointaine avant d’offrir une passe décisive à Arnaud Kalimuendo. Une performance qui témoigne de son intégration réussie dans le dispositif d’Habib Beye.

« J’ai le sourire car ça fait longtemps ! J’aurais voulu qu’il vienne plus tôt ce premier but. Ça fait partie de mon parcours pour apprendre, il faut être patient. Il faut travailler », a confié le joueur de 22 ans au micro de DAZN après la rencontre. Celui qui n’avait pas réussi à s’imposer à Marseille semble désormais s’épanouir en Bretagne, où il alterne entre un rôle de titulaire et de remplaçant de luxe. « Je me sens plus libre, qu’on me donne beaucoup de confiance, l’occasion de montrer ce que je sais faire », a-t-il expliqué.

Ce prêt pourrait se transformer en transfert définitif à l’issue de la saison, le Stade Rennais disposant d’une option d’achat fixée à 14 millions d’euros. Une issue qui arrangerait toutes les parties, y compris l’OM qui récupérerait une petite plus-value sur un joueur recruté moins de 12 mois auparavant.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 3540 fois