Le journaliste estime que le message de l’entraîneur italien ne passe plus à l’OM. Il l’invite à se remettre en question assez rapidement.
Hier soir dans « l’After Foot » sur RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a fait part de son inquiétude face au management de moins en moins efficace de Roberto De Zerbi à Marseille. Selon lui, punir les joueurs en les enfermant à la Commanderie n’est pas la bonne solution pour relancer la machine en Ligue 1.
« Je pense que c’est une erreur et tout ce que fait De Zerbi depuis pas mal de temps maintenant est une erreur. J’ai toujours dit de bien de lui, je l’aime bien parce que ce sont des coachs à discours, mais il faut voir comment ça se connecte. Aujourd’hui, entraîneur, c’est du management à 80% avec une connexion dans le message. Il n’y a plus de connexion avec De Zerbi, il y a un problème, il n’est pas compris. Et cette histoire de mise au vert… J’ai parlé avec un membre de staff d’une grande équipe de Ligue 1 qui m’expliquait que c’est la dernière chose à faire. Même après une défaite, donner deux ou trois jours de vacances aux joueurs, ça peut être une solution. Le bâton, c’est terminé, ça ne peut pas avoir d’effet. Ils l’ont fait une fois (un stage à Mallemort fin novembre) mais ça ne veut pas dire que ça marche tout le temps. »
Toujours est-il que le coach olympien a opté pour cette punition. Il faudra attendre le match de dimanche contre Toulouse au Vélodrome (20h45) pour voir si elle porte ses fruits.