Des choix forts à venir de la part de De Zerbi

Roberto De Zerbi, OM © Icon Sport

Le coach de l’OM va réagir avant qu’il ne soit trop tard. Il compte activer les mêmes leviers qu’il y a cinq mois.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

L’OM est de retour en novembre. Confronté aux blessures et aux méformes de certains joueurs, Roberto De Zerbi réfléchirait sérieusement à opérer plusieurs changements. Le coach marseillais pourrait tout d’abord « modifier son approche tactique », comme il l’avait déjà fait après le catastrophique OM-Auxerre (1-3) au Vélodrome, le 8 novembre. L’idée serait de créer un « nouvel électrochoc » pour rebooster ses hommes.

Selon RMC Sport, l’Italien serait convaincu de « toujours avoir la main sur son groupe » et que ce dernier va réagir, conscient qu’une place sur le podium pourrait lui échapper. Si l’entraîneur phocéen ne souhaite pas « rajouter plus de tension » sur ses hommes, sa décision de supprimer les jours de repos (dimanche et lundi) a été prise dans le but de « casser la routine » et de « durcir son management ».

Enfin, une nouvelle opération Commando (ou stage de cohésion), à l’instar de celle à Mallemort avant le choc contre Monaco lors de la phase aller, serait actuellement à l’étude. Pas de doute, l’OM est bien de retour en novembre.

Un article lu 4052 fois