Luis Henrique est courtisé par plusieurs écuries européennes.
Depuis plusieurs semaines, le Brésilien est envoyé un peu partout en Europe : alors que la Juventus ne lâche pas l’attaquant, ce dernier est surveillé par un autre cador européen, le Bayern Munich, et est dans le viseur de l’Inter Milan depuis peu. Tout ça grâce à une saison réussie – 29 apparitions, 9 buts, 7 passes décisives.
Or, selon Sky Sports, l’Olympique de Marseille réclame pour Luis Henrique la somme de 30 M€. Une somme bien au-dessus de sa valeur marchande – 18 M€ – d’après le site spécialisé Transfermarkt. Mais une telle demande peut-elle aboutir ? Jeune (23 ans), très polyvalent – ailier gauche ou piston droit cette saison -, l’ancien joueur de Botafogo a des atouts à faire valoir, et la concurrence autour de son profil pourrait effectivement faire augmenter les enchères.
De son côté, sous contrat jusqu’en 2028, le numéro 44 pourrait être tenté par un départ dans un club majeur à l’étranger, surtout si Marseille rate la prochaine édition de la Ligue des Champions. Actuellement 3e de L1, l’OM a un point de moins que Monaco (2e), et seulement trois de plus que le 6e, Strasbourg.