Après l’OM, Sampaoli encore insatisfait d’un mercato

Jorge Sampaoli © Icon Sport

Jorge Sampaoli a pris l’habitude de critiquer ses anciens dirigeants sur leur manque d’ambition.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Passé par Marseille entre mars 2021 et juillet 2022, l’Argentin est ensuite brièvement revenu en France, au Stade rennais, cette saison. Débarqué sur le banc du club breton le 11 novembre 2024, le technicien de 65 ans a été licencié le 30 janvier 2025, faute de résultats probants.

Dans Globoesporte, Jorge Sampaoli a pointé du doigt sa précédente direction à Rennes, notamment concernant le mercato : « Vous arrivez dans un club en espérant changer les choses, faire des choses importantes. Le propriétaire du club est une personne très importante en France et, franchement, mes attentes en ce qui concerne le mercato n’ont pas été entendues. Le directeur sportif a décidé de faire un marché qui n’avait rien à voir avec ce dont nous avions besoin. Nous avons préféré couper les ponts« .

L’entraîneur estime que son départ était inéluctable : « Je ne pouvais pas représenter une équipe dont je n’avais pas choisi les joueurs au mercato d’hiver. On a même parlé de joueurs qui avaient déjà joué pour nous pour faciliter les choses, mais on n’a pas été très écouté. Il vaut donc mieux ne pas continuer« .

Après son départ de l’OM de façon prématurée, en 2022, Jorge Sampoali avait également mis sur la table des divergences sur le mercato. Mais le coach laisse penser que son départ est avant tout dû à un mercato peu intéressant : or, l’ex-sélectionneur de l’Argentine a perdu 7 matchs sur 10 en L1, dont les 5 derniers avant son licenciement. Le mercato n’allait pas, peut-être, mais le jeu de l’équipe bretonne non plus…