Rothen : « Sur les 7 derniers matchs, si l’OM en gagne 5, l’OM sera sur le podium »

Jérôme Rothen © Icon Sport

L’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco est plutôt confiant pour l’OM dans le sprint final.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a fait preuve d’optimisme sur la fin de la saison de l’OM, tout en pointant du doigt les manques de Roberto De Zerbi concernant l’évolution de l’équipe depuis le mercato d’hiver :

« Tu sors d’une série qui n’est pas bonne dans la dernière ligne droite, car maintenant, le championnat ne va plus s’arrêter, il n’y a plus de trêve internationale. Tu regardes les sept derniers matchs de championnat, il y a cinq matchs qui sont largement à la portée de l’Olympique de Marseille – Toulouse, Montpellier, Le Havre, Brest, Rennes. Sachant que Rennes, c’est le dernier match, on connaît les derniers matchs quand tu n’as plus rien à jouer. Les plus compliqués, ce sont Monaco et Lille à l’extérieur. (…) Là, sur les sept derniers matchs, si tu en gagnes cinq, tu finiras sur le podium. »

« Ils ne sont pas là par hasard »

Néanmoins, selon Jérôme Rothen, tout n’est pas positif dans le tableau dressé : « Mais ça, c’est pour les plus optimistes, comme moi. L’OM a des qualités. Ils ne sont pas là par hasard, mais depuis des mois, ils montrent des lacunes. Il y avait une forme de progression avec l’arrivée de certains joueurs : (Amine) Gouiri a redynamisé devant, ils ont récupéré un meilleur joueur qu’il n’y avait pas dans l’effectif avec (Ismaël) Bennacer… Mais depuis, ça stagne, car tactiquement, (Roberto) De Zerbi ne fait pas évoluer cette équipe.« 

Espérons que l’optimisme de Jérôme Rothen sur le calendrier sera suivi par des résultats : si Marseille s’impose 5 fois sur les 7 derniers matchs de L1, le club phocéen sera effectivement sur le podium.

Un article lu 1164 fois