L’OM va bousculer les habitudes de ses joueurs pour tenter de repartir de l’avant en championnat.
À Marseille, la plaisanterie a assez duré. Lundi, les cadres du vestiaire ont provoqué une réunion de crise pour mettre les points sur les i avec certains de leurs coéquipiers. La scène s’est déroulée dans une ambiance pesante que n’a pas cherché à alléger Roberto De Zerbi, précise L’Équipe. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont tous les deux pris la parole devant le groupe. Les dirigeants et le coach italien ont annoncé aux joueurs qu’ils n’auraient le droit à aucun jour de repos cette semaine.
À la place, un planning d’entraînement très chargé les attend. Des journées rallongées également. Dimanche soir, la séance s’est terminée à 20h00, révèle le quotidien sportif. Cette importante charge de travail, au moins jusqu’au prochain match contre Toulouse, est complètement assumée au sommet du club phocéen.
Place à la manière forte désormais
Depuis plusieurs mois, la volonté d’instaurer une mentalité de vainqueur est répétée. Les derniers résultats ont prouvé que la manière douce ne suffisait pas à faire intégrer cet état d’esprit à certains. « Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n’allez pas voir les vôtres non plus. » a tonné l’entraîneur olympien.
L’annulation des jours off a contraint les joueurs qui avaient prévu de sortir à revoir leurs plans. Idem pour ceux qui envisageaient de passer les dernières heures du ramadan avec leurs proches, détaille L’Équipe. Espérons que ces mesures strictes permettront aux Marseillais de se relancer dans ce sprint final.