Les mauvais résultats contre des mal classés interrogent

Logo Olympique de Marseille, illustration OM © Icon Sport

Le naufrage marseillais samedi dernier dans la cité des sacres n’est pas le premier accro contre un mal classé cette saison.

Un point pris contre Reims en deux matchs. Zéro contre Auxerre. Un match nul au Vélodrome contre Angers et une défaite sur le gong contre Lens : l’OM a perdu beaucoup de points cette année contre des équipes en méformes (au moment de les affronter). Si les Olympiens n’ont parfois pas gagné alors qu’ils le méritaient (prestation héroïque de l’Australien Mathew Ryan dans les buts artésiens), ces contreperformances répétées ne sont, logiquement, pas appréciées au sein du club.

« Réveiller les morts est devenu une spécialité. Ce manque d’envie est un scandale. À eux de se bouger pour ne pas tout gâcher. », confie un habitué de la Commanderie à L’Équipe. Au cours de ce mois d’avril, Valentin Rongier et ses coéquipiers vont défier trois adversaires « abordables » sur le papier, dont la lanterne rouge montpelliéraine. Gare à ne pas perdre de précieux points en route cette fois-ci.