Christophe Dugarry s’est montré sévère envers Roberto De Zerbi. Selon l’ancien international français, l’entraîneur doit faire son autocritique.
Si les joueurs de l’Olympique de Marseille sont logiquement dans l’œil du cyclone, l’entraîneur Roberto De Zerbi, n’échappe pas aux critiques. Encore plus après la débâcle, survenue samedi à Reims (3-1). Ce mardi, sur RMC, dans l’émission « Rothen s’enflamme », Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots envers le coach italien.
Le champion du monde 1998, souhaite que le technicien olympien fasse son autocritique et arrête de renvoyer la faute sur ses joueurs : « C’est sur les sept matchs restants, que De Zerbi sera jugé. Il faut qu’il prenne ses responsabilités. Qu’il arrête de se chercher des excuses et taper sur ses cibles préférées, qui sont ses joueurs. Il y a quatre mois, il nous expliquait qu’ils n’étaient pas assez techniques, d’où les arrivées de Bennacer et Gouiri. Ensuite, ça a été le manque d’investissement de certains comme Greenwood et Luis Henrique. Après la débâcle face à Reims, il nous explique que ses joueurs ont un problème mental et physique, surtout les internationaux qui sont fatigués. Ce n’est jamais de sa faute ! Il n’assume jamais rien. Alors que l’OM a besoin d’un coach qui arrête de faire la gueule ».
Des propos durs pour un entraîneur, adoubé en début de saison. S’il s’est également montré critique envers l’ancien de Brighton, Jérôme Rothen n’est cependant pas inquiet pour l’OM, estimant que De Zerbi saura trouver des solutions pour endiguer cette spirale négative : « Des résultats probants, il en a eu d’entrée, aujourd’hui il est davantage dans le dur. L’équipe marque des buts. Il n’y a pas de raison de tout remettre en question. C’est à De Zerbi de trouver la clé. Et avec la qualité d’entraîneur qu’il a ».