Amine Gouiri nommé pour le prix Marc-Vivien Foé

Amine Gouiri, OM © Icon Sport

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Amine Gouiri, fait partie des nommés pour le prix Mrac-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Dans une liste dévoilée ce mardi par France 24 et RFI, Amine Gouiri (25 ans) fait partie des douze nommés pour le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. L’Algérien, débarqué dans la cité phocéenne en provenance de Rennes en janvier, s’est immédiatement acclimaté à son nouvel environnement. Sous la tunique olympienne, Gouri a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 8 matchs. Bien mieux que ses derniers mois à Rennes, où le joueur des Fennecs n’avaient fait trembler les filets qu’à trois reprises en 19 apparitions cette saison.

Mais la tâche ne s’annonce pas aisée puisque le joueur formé à Lyon devra faire face à une forte concurrence. Notamment celle des Monégasques Eliesse Ben Seghir (20 ans, Maroc) et Lamine Camara (21 ans, Sénégal). En toute logique, le grandissime favori reste bien évidemment le latéral marocain du PSG Achraf Hakimi (26 ans), à qui le titre semble promis. Parmi les autres nommés, on retrouve les Ivoiriens Evann Guessand (Nice), Yahia Fofana (Angers) et Hamed Junior Traoré (Auxerre). Le Nigérian Moses Simon (Nantes) et le Guinéen Abdoulaye Touré (Le Havre) complètent cette liste alors que le Sénégal sera bien représenté. En plus de Camara, Habib Diarra (Strasbourg) et Moussa Niakhaté sont présents.

Pour rappel, le vainqueur de l’édition de l’édition 2024 n’était autre que le buteur de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang.