Le PSG connaîtra ce soir les sanctions liées aux banderoles et chants homophobes entendus lors du Classique contre l’OM.
La commission de discipline de la LFP se réunit ce soir pour statuer sur plusieurs dossiers sensibles, dont celui des débordements survenus lors du Classique PSG-OM (3-1). Des représentants du club de la capitale sont attendus devant l’instance disciplinaire pour s’expliquer sur les chants et banderoles insultants, notamment ceux visant Adrien Rabiot et sa famille. Le PSG devrait condamner ces agissements tout en précisant que ces banderoles ont été introduites à son insu, et qu’il en a bloqué d’autres.
Pour sa défense, le club parisien pourra également souligner ses actions préventives, ayant appelé à plusieurs reprises ses supporters à bien se comporter avant le match, par mail et sur les réseaux sociaux.
D’après les tendances, le PSG pourrait écoper d’une fermeture de la tribune Auteuil pour au moins un match ferme, possiblement accompagnée de matchs supplémentaires avec sursis, comme ce fut le cas après les chants homophobes lors de la rencontre contre Strasbourg en octobre. Une amende financière n’est pas non plus à exclure.