Pierre Ménès juge « grotesque » le choix du club phocéen de persister dans sa décision d’écarter Chancel Mbemba malgré les problèmes défensifs.
Malgré les blessures en défense et notamment celle de Leonardo Balerdi, l’OM refuse catégoriquement de réintégrer Chancel Mbemba dans son groupe professionnel. Une position que Pierre Ménès n’hésite pas à qualifier de « non-sens footballistique ».
« Se priver de Mbemba à Marseille, c’est un non-sens footballistique. Juste pour faire un concours de quéquette avec le joueur en lui disant que s’il ne veut pas prolonger, il ne jouera pas de la saison », a déclaré le consultant sur sa chaîne YouTube. Mis au placard depuis l’été dernier après avoir refusé de quitter le club à un an de la fin de son contrat, l’international congolais continue de toucher son salaire mensuel de 280 000 euros sans jouer pour l’OM, tout en maintenant sa condition physique avec sa sélection nationale.
« Cette situation est ridicule, elle est néfaste et elle prive l’OM du joueur qui leur manque quand tu vois jouer Marseille. C’est ça qui est incroyable, d’être resté à ce point buté sur tes positions par fierté », a ajouté Ménès, qui compare cette situation à celle qu’avait connue Adrien Rabiot au PSG.
Pablo Longoria reste cependant inflexible, et il est désormais acté que Mbemba quittera l’OM en juin sans avoir rejoué la moindre minute cette saison.