Le diffuseur britannique préparerait son départ anticipé du championnat français. Jérôme Rothen prédit une dégradation de la qualité des retransmissions dans les prochains mois.
Le mariage entre DAZN et la Ligue 1 semble déjà toucher à sa fin. Jérôme Rothen a fait des révélations inquiétantes sur l’avenir du diffuseur principal du championnat français. « Aujourd’hui, c’est voué à l’échec pour le futur. Le diffuseur, qui paye cher quand même peu importe ce qu’il en a fait, c’est normal qu’il ne soit pas content aussi », a déclaré l’animateur de RMC Sport sur son antenne.
Malgré les récentes améliorations éditoriales, comme le retour du multiplex et des émissions avant et après matchs, le nombre d’abonnés resterait très loin du million espéré, provoquant un manque à gagner considérable pour la plateforme britannique. Plus préoccupant encore, Rothen affirme que DAZN prépare déjà son départ : « Je peux t’annoncer qu’ils vont encore minimiser les frais et donc on va avoir un produit d’encore moins bonne qualité, très cher. Et ils n’ont aucun intérêt de mettre en avant le football français. »
La plateforme pourrait activer sa clause de sortie dès décembre 2025 si le seuil de 1,5 million d’abonnés n’est pas atteint, ce qui semble désormais inévitable. Des discussions devraient avoir lieu dès cet été.