Mercato : un accord avec un défenseur central serbe ?

Pablo Longoria pourrait recruter un nouvel arrière, alors que William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres sont arrivés au club cet été.

Nikola Maksimovic

D’après les informations du journaliste italien de Sky Italia Gianluca Di Marzio, Nikola Maksimovic aurait trouvé un accord contractuel avec l’OM. Le défenseur de 29 ans, libre depuis son départ de Naples à la fin du mois de juin, serait aussi pisté par l’Inter Milan, le champion d’Italie, et le FC Séville, en Liga. Mais le transfert, s’il se fait, paraît devoir s’effectuer si Duje Caleta-Car voire Boubacar Kamara quittent le club, ce qui est loin d’être acquis pour le moment. Le Croate et le Français ne disposent pas d’offres à la hauteur du prix que désire l’OM pour eux.

Actuellement, Alvaro Gonzalez, William Saliba, Leonardo Balerdi, Luan Peres, Duje Caleta-Car, voire Jordan Amavi, qui a joué défenseur central gauche lors des matchs amicaux, se battent pour les trois postes de la défense centrale. Boubacar Kamara, perçu comme milieu de terrain défensif, peut également jouer plus bas en défense en cas de besoin.

Nikola Maksimovic a joué 27 matchs toutes compétitions confondues l’an dernier, dont 17 en Serie A. Selon le journaliste Nicolo Shira, l’OM aurait proposé au Serbe un bail jusqu’en 2024, avec une année en option.

Un article lu 2524 fois