Koné s’exprime sur ses sept mois « très difficiles » à Marseille

Ismaël Koné © Icon Sport

Le milieu de terrain canadien a retrouvé le sourire du côté de Rennes.

Buteur et passeur décisif dimanche dernier avec le Stade Rennais contre Angers, Ismaël Koné (22 ans) semble retrouver des sensations sur le terrain. Après la rencontre, l’éphémère joueur de l’OM a remercié (à l’oral, dans le vestiaire) ses nouveaux coéquipiers pour leur accueil, notamment après sa première partie de saison très délicate au sein du club phocéen.

« Je voulais dire un truc, je ne voulais pas m’accaparer la situation, je voulais juste vous dire merci parce que les sept derniers mois que j’ai vécus ont été très difficiles. J’ai aussi encaissé beaucoup de coups bas dans ma jeune carrière. C’était difficile de revenir. Quand je viens au quotidien, que je vous vois, tout le monde, franchement ça me redonne le sourire. J’ai compris à quel point il était important de simplement apprécier ce sport. Ce n’est pas tout le monde qui a l’opportunité de vivre ça. On a tous des amis qui n’ont pas pu signer pro, qui l’ont rêvé. C’est nous qui les représentons. Quand je vois tout le monde sourire, Steve (Mandanda) qui fait des blagues tout le temps… Du fond du cœur, je voudrais vous dire merci. »

Pour rappel, l’international canadien est prêté à Rennes jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat fixée à 14 millions d’euros. Après sa belle prestation sur la pelouse du stade Raymond Kopa, nul doute que les dirigeants bretons vont réfléchir à la lever. Il reste sept matchs à Ismaël Koné pour les convaincre.

Un article lu 1288 fois