Le champion du monde 1998 doute que la motivation de Roberto De Zerbi soit toujours au maximum aujourd’hui.
Mercredi, dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC, Christophe Dugarry a évoqué la situation de l’entraîneur italien dont l’avenir à Marseille est assez flou aujourd’hui. À l’antenne, l’ancien bordelais s’est montré dubitatif à son sujet.
« Je pense qu’il y a plus qu’un risque (qu’il s’en aille à la fin de la saison). Il nous a quand même dit au bout de trois mois que si c’était lui le problème, il pouvait démissionner (après la défaite contre Auxerre au Vélodrome, le 8 novembre). Il était déjà prêt à partir. Je ne le sens pas De Zerbi. Je ne dis pas que c’est un mauvais entraîneur, je pense que l’OM doit le garder dans une idée de construire quelque chose et d’arrêter ce mouvement incessant. Pour un mec au centre du projet, qui est le projet de l’OM, je ne le trouve pas au-dessus de la mêlée. Je ne le sens pas investi totalement. Je ne le trouve pas inspiré. Je le sens un peu submergé par tout ce qui se passe à l’OM. J’espère me tromper. »
Hier, le club phocéen a balayé d’un revers de la main les rumeurs concernant un possible départ de son coach à l’AC Milan à la fin de la saison.