Véronique Rabiot dénonce des sanctions « scandaleuses et lamentables » envers le PSG

Véronique Rabiot Adrien Rabiot © Icon Sport

Véronique Rabiot, insultée lors du Clasico (3-1) s’est exprimée sur les sanctions prononcées à l’encontre du PSG. Elle les juge « scandaleuses ».

00:00/01:00
Truvid
auto skip

C’était donc le 16 mars dernier. Au cours du Clasico perdu par l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain, Véronique Rabiot, mais aussi Adrien Rabiot ainsi que son père décédé, furent pris à partie par les supporters locaux. Chants, banderoles insultantes, les ultras parisiens n’ont pas hésité à se montrer agressifs envers la famille du milieu olympien.

Aujourd’hui, le verdict est tombé. Le PSG se voit sanctionner par la commission de discipline de la LFP d’une fermeture partielle de la tribune Auteuil, ainsi que d’une amende dérisoire de 20 000 euros. Invitée de l’émission « L’Équipe de Greg » ce mercredi sur La chaîne L’Équipe, Véronique Rabiot s’est dite scandalisée par des décisions si minimes. Elle reproche, dans un premier temps, que la sanction ne voit le jour que dans deux semaines : « Mon sentiment, c’est que c’est scandaleux. Pour des faits qui se sont produits le 16 mars, on a une sanction qui tombe le 19 avril (pour PSG-Le Havre), parce que bien sûr, on laisse ce week-end pour que le PSG puisse fêter le titre. Pour tous les autres clubs, les sanctions sont immédiates […] Pourquoi la sanction n’est pas immédiate ? On leur laisse fêter le titre, on ne va pas les embêter ».

La mère et conseillère d’Adrien, qui en veut particulièrement à la commission de discipline juge que « cette sanction n’est aucunement dissuasive et ne fera rien avancer ». Elle poursuit : « Ce sont des sanctions qui n’en sont pas, tout le monde le sait. Franchement, c’est lamentable. Une fermeture partielle, et 20 000 euros d’amende, c’est comme si il n’y avait pas de sanction. Il y a des clubs qui sont plus sévèrement sanctionnés, le PSG s’en sort toujours très bien. »

Une « justice à deux vitesses » selon elle : « Cela ne fera rien avancer, tout le monde rigole. » Pour rappel, Véronique Rabiot, qui aimerait que toutes les banderoles injurieuses soient punies, a lancé une pétition en ligne après cette affaire. À l’image de la tribune Étang de Thau à Montpellier, celle-ci aurait souhaité que la tribune Auteuil soit fermée jusqu’à la fin de l’exercice 2024/2025.

Un article lu 1158 fois