Tensions à la Commanderie, De Zerbi a refusé d’entraîner les joueurs lundi

Roberto DE ZERBI © Icon Sport

D’après les informations de L’Équipe, un clash est survenu entre Roberto De Zerbi et ses joueurs ce lundi. L’Italien aurait refusé de diriger l’entraînement, avant de finalement revenir à la raison.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Décidément, la défaite à Reims de samedi dernier aura laissé des traces. Si l’OM, a chuté à la troisième place au soir de son revers à Auguste Delaune, c’est surtout en coulisse, que des tensions ont fini par émerger. Adrien Rabiot, au micro de beIN Sports, a pointé du doigt le comportement de certains de ses coéquipiers, alors que le staff marseillais, a décidé de supprimer les deux jours de repos initialement prévus après le déplacement dans la cité rémoise.

Aujourd’hui, L’Équipe nous apprend que le ton est monté, ce lundi, entre Roberto De Zerbi et ses joueurs. D’après les échos du quotidien sportif, le technicien italien aurait, dans un premier temps, refusé de mener l’entraînement, jugeant l’attitude de son groupe « indigne ». Le média rapporte que les Olympiens, auraient dès lors décidé de ne pas chausser les crampons, dénonçant une certaine hypocrisie, face au châtiment qui leur est réservé à chaque mauvais résultat. Il a fallu l’intervention du directeur sportif, Medhi Benatia, pour que l’entraînement se déroule.

Un entraînement qui s’est tenu dans un climat délétère. Benatia se serait adressé aux Olympiens, les mettant face à leurs responsabilités : « Face à ce Reims, avec votre niveau et l’équipe alignée, vous auriez dû gagner, même sans entraîneur pour vous diriger ». Les joueurs quant à eux, ont demandé au directeur sportif marseillais s’il avait déjà vu dans sa carrière, un entraîneur tenir un tel comportement. De Zerbi s’en serait par ailleurs pris au défenseur Pol Lirola, à qui il aurait lancé : « Personne ne voulait de toi dans ce club l’été dernier. J’ai été le seul à croire en toi. Et tu me remercies en défendant comme ça ? »

La rencontre contre Toulouse ce dimanche (21 heures), s’annonce sous haute tension. Les Phocéens seraient bien inspirés de décrocher les trois points, afin de voir ces querelles en interne s’atténuer.


🔁 Suivez l’actu l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 12887 fois