Longoria et Benatia ont recadré Greenwood avant Lens

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Pablo Longoria et Medhi Benatia auraient eu une discussion franche avec Mason Greenwood concernant son investissement. Des critiques internes qui se multiplient alors que le joueur traverse une période difficile.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Mason Greenwood traverse sa période la plus compliquée depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. Selon les informations de La Provence, l’attaquant anglais a récemment fait l’objet d’un recadrage en règle de la part de sa direction.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia auraient personnellement pris le joueur à part avant la réception de Lens. Les deux dirigeants marseillais lui auraient « tiré l’oreille », l’exhortant à en faire davantage et lui rappelant ses performances du début de saison ainsi que les attentes placées en lui. Cette intervention de la direction s’ajoute à celle de Roberto De Zerbi, qui n’a pas hésité à laisser l’Anglais sur le banc face à Lens puis contre le PSG, démontrant ainsi que « personne n’est indispensable, et surtout pas lui ».

Si les responsables marseillais restent en contact étroit avec Andrew Greenwood, le père du joueur, ils constatent que leur attaquant « a décidé de ne plus faire les efforts et/ou de croire que la saison était finie ». Certains s’interrogent même sur l’impact de l’arrivée de son deuxième enfant sur ses performances sportives.

Malgré ses 15 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, les critiques envers Greenwood se multiplieraient également dans le vestiaire. Selon un proche du groupe, « ses coéquipiers en ont marre d’attendre le coup de génie » et « ont besoin de le voir mettre le bleu de chauffe ».

Un article lu 1058 fois