Cardoze : « Nous sommes très excités »

Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a donné des précisions sur le retour du public au stade Orange Vélodrome, ce soir.

Stade Orange Vélodrome

« Nous avons choisi de limiter la jauge à 30 000 personnes. À la fois pour nous rassurer nous-mêmes, sur la mise en place du pass sanitaire, rassurer les supporters et envoyer un signal à toutes les autorités, préfectorales ou nationales, y compris les instances, en montrant que nous pouvons organiser, en deux heures, le flux nécessaire avec le pass sanitaire. De façon sereine », a-t-il confié à La Provence.

« Nous avons demandé une jauge à 50 000 pour Bordeaux »

Il espère que le public sera plus nombreux lors des matchs de Ligue 1 : « Nous avons demandé une jauge à 50 000 pour Bordeaux et à 60 000 pour Saint-Étienne. Nous verrons début septembre pour lancer une campagne d’abonnements si, d’ici là, les trois matches au Vélodrome se sont bien passés. Nous aurons des retours d’expérience. » Et de conclure : « Nous sommes vraiment ravis de pouvoir organiser ce match, de faire du bien à tout le monde en créant une atmosphère de fête. Le stade est aussi un espace social. Psychologiquement, c’est un moment important de retrouver des grands d’événements malgré ce virus. Nous sommes très excités. »

Pour rappel, Jorge Sampaoli devra encore se passer des services de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Arek Milik et Pau Lopez, face à Villarreal.

Un article lu 2987 fois