Daniel Riolo en a ras-le-bol des bisbilles qui perturbent la fin de la saison de l’OM.
Jeudi soir dans « l’After Foot » sur RMC, le chroniqueur Daniel Riolo a donné son avis sur la possible mutinerie à l’OM. Selon lui, tout le monde est fautif. Il va impérativement falloir laisser les égos de côté pour essayer de repartir de l’avant dans ce sprint final. Une place sur le podium en dépend.
« Si des joueurs ont parlé, ça veut dire qu’il y a du ressentiment parce que tu sais qu’il va y avoir du bruit. Si tu le fais, soit tu n’es pas dans le projet collectif et tu as envie que ça se sache, soit tu as décroché. Quand ça sort, ce n’est pas bon signe. Si ça parle, ce n’est pas bon signe. Aujourd’hui, il y a une responsabilité de tous. Ils sont troisièmes, il y a sept matchs et un calendrier pour finir en Ligue des champions. Ce n’est pas le destin de De Zerbi qui se joue, c’est : « est-ce que tu es capable, quand tu es joueur de foot, d’honorer ton contrat et de finir en LDC ? » Qu’ils se regardent tous dans une glace, ils vont tous mettre leur petite susceptibilité de côté. Les supporters auraient vraiment raison d’être en colère s’ils ne terminent pas en C1. Tu ne vas pas commencer à faire tes petits caprices à sept journées de la fin, il y a un club à emmener, il y a des gens qui travaillent. Tout le monde se regarde et arrête de chouiner. Et à la fin de l’année, s’il faut encore relancer le projet, changer d’entrainer, ils le feront… Mais si l’OM ne va pas en LDC, c’est un cataclysme. »
Pour rappel, les Marseillais reçoivent Toulouse dimanche soir (20h45) au Vélodrome. Le propriétaire américain de l’OM, Frank McCourt, sera présent au stade.