Neal Maupay s’est présenté face à la presse ce midi. Il a évoqué le prochain match contre Toulouse et l’actualité chaude du club phocéen.
Présent en conférence de presse ce vendredi midi, à deux jours de la réception de Toulouse au Vélodrome, l’attaquant olympien Neal Maupay (28 ans) a évidemment été invité à s’exprimer sur les dernières révélations dans la presse d’une possible mutinerie orchestrée par les joueurs de l’OM au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus cette semaine.
« Si vous écrivez que tout va bien, personne n’achèterait vos journaux. Dans le groupe, on est tous sur la même longueur d’onde. On est tous déçus de nos performances et on a tous envie de réagir. On a tous un objectif. On est tous venus pour le coach et pour le projet Ligue des champions du club. On a travaillé dur, on a eu des moments difficiles. Et ce n’est pas maintenant qu’on va lâcher. Je nous sens déterminés à prouver. Tous les efforts qu’on a faits jusqu’à présent vont payer, on en est persuadés. »
« Le coach ? On est tous avec lui. »
L’ancien niçois a affirmé qu’il n’y avait aucune rupture entre le groupe et Roberto De Zerbi. « Il n’y a pas de cassure avec le coach, au contraire. On peut en sortir grandis. Il est tellement passionné que, forcément, après de mauvaises performances, il y a des choses à régler. Comme dans toutes les familles et tous les couples. Mais on a besoin de lui, de tout le monde. On est tous avec lui. Cette semaine, il était vraiment là pour travailler et nous mettre face à nos responsabilités, ce qu’on a fait. Des fois, quand une méthode ne marche pas, il faut peut-être changer pour avoir une réaction. Je suis plutôt convaincu que tout le monde a réagi de la même façon. On sait ce qu’on a mal fait, mais ça fait du bien de se prendre une claque dans le visage, ça réveille. Dimanche, tout le monde sera prêt et déterminé. »
Le natif de Versailles a reconnu que l’attitude des Olympiens au cours des dernières semaines n’avait pas été à la hauteur. « Dernièrement, on s’est peut-être un peu trop reposés sur nos individualités ! Dans le foot, si on ne met pas les bases et qu’on ne fait pas les efforts, comme les deux/trois mètres en plus, la faute au bon moment… ça devient compliqué de gagner des matches. Même contre les équipes censées être moins fortes que nous sur le papier. »
Enfin, le buteur facétieux a promis que ses coéquipiers et lui-même allaient tout faire pour redresser la barre dans ce sprint final en championnat : « On est très concentrés et revanchards par rapport à nos dernières prestations. Nous sommes tous des compétiteurs et on veut renouer avec la victoire. Parce que ça fait quelques matches qu’on n’a pas été au niveau. Personnellement, j’essaie d’être disponible pour aider l’équipe, même si j’ai moins de temps de jeu. Il reste sept matchs et il y a encore énormément de choses à faire. On ne peut pas se démobiliser ! »